vendredi 16 février 2007

Battambang - Bangkok - Chiang Mai

'Petit' incident (ou gros scandale) a la frontiere Thai : le Mehdi se fait a nouveau recaler, sous pretexte que le tampon de sortie du Cambodge n'est pas sur le passeport francais, qui ne peut donc pas etre utilise pour rentrer en Thailande... Meme la tentative du 'How much for the stamp on the french passport..?' n'a pas fonctionne sur le douanier. Ayant deja passe la frontiere Thai, je ne pouvais plus retourner au Cambodge pour retrouver l'Anaconda, je prends donc le bus direction Bangkok, assis sur les marches car le bus est surbooke. Je rencontre un anglais et un noich avec qui je partage la chambre sur Bangkok pour diminuer les frais. Bangkok est tres differentes des autres villes qu'on a pu visiter jusqu'a maintenant, il y a plein de petits shops, debars/restos ouverts bien tards, les rues animees regorgent de touristes, sexe et drogues sont proposes a tous les coins de rues etc... J'ai trouve les Thais de Bangkok bien moins accueillants et naturels que les cambodgiens ou les viets, surement parce que le tourisme y est tres developpe et qu'ils sont donc avant tout attires par l'argent.
J'ai visite le Grand Palace -ancienne residence du roi- et me suis bcp ballade a pied pour decouvrir la ville le premier jour, puis ait retrouve Fanny, sa mere et Louis le lendemain, avec qui j'ai fait un petit tour dans China Town en esperant trouver qqs chinois, en vain.
Parti hier a 18 heures de Bangkok, je suis arrive a 5h30 ce matin a Chiang Mai ou j'ai trouve une guest house assez bon marche. La ville est beaucoup plus calme que Bangkok et la temperature bien plus soutenable! Je compte rester ici 2/3 jours, le temps de visiter qqs uns des nbx temples, de me ballader ds les montagnes aux environs et eventuellement prendre un cours de massage Thai ou faire un trek, mais tout ca fait un peu cher, donc a voir!

Village de pecheurs sur le trajet Siem Reap - Battambang







Khao San Rd, une des rues tres animees de Bangkok

Statue a l'entree du Grand Palace

Entrainement de Boxe Thai, Bangkok

Petit cadeau pour toi Mehdi, qui t'etais pourtant tout bien rase avant de passer la frontiere...

1 commentaire:

Guillaume a dit…

salut petit rat,

alors les cartes finalement sont passées, mes conseils de sage avisé t'ont-ils éclairés ?
Un gros "bouh" pour la frontière ... profite quand même bien

moi je pars demain pour un tout autre paysage et j'ai 3 collants moche-mais-chaud dans mon sac, à côté de 48 polaires et 22 paires de chaussette.

take care
guigui