mercredi 31 janvier 2007

Hue - Hoi An - Dalat - Muine - Saigon !

Tres peu de nouvelles depuis la baie d'Halong, faute de temps et d'internet qui marche! On a fonce entre Hanoi et Saigon ou on est arrives hier soir, car le timing est plutot serre! 1 jour a Hue, visite de la cite imperiale -dont il ne reste pas grand chose- et ballade a velo dans la ville qui est bcp plus calme qu'Hanoi. J'ai aussi pu gouter les croissants et pains au choc faits par les apprentis de 'La Bou', qui m'ont donne une idee de ce que j'aurais pu manger pdt 2 mois si on avait eu l'electricite a Chennai!
1 jour a Hoi An, petit village de pecheurs tres typique et tres touristique ou on a passe une apres midi avec Louis (Tom et Antoine, en gros manque de plage, ayant pris le bus direction Muine des leur arrivee a Hoi An) avant de reprendre le bus direction Dalat, ville de montagne ou on a loue des motos avec un suedois rencontre dans le bus pour aller voir deux chutes d'eaux et se ballader dans les montagnes. 'skal' et au lit! Le lendemain on reprend le bus pour Muine, village ambiance plages de sable blanc, 'coconut juice' et coups de soleils :D . Il ya des paysages completement fous a qq kilometres en moto (chemise ouverte et cheveux au vent bien sur :p), un peu mode Sahara :D On se cale la 2 bons jours car on commence a fatiguer de bouger sans arret (plus de 80 heures de bus/train depuis le depart de shanghai - heureusement l'estomac tient le coup mon guigui, je peux donc tout 'tenter' sans malheur pr le moment)
5 nouvelles heures de bus nous ont amenes jusqu'a Saigon, ville hyper animee, la seule du vietnam ou l'on trouve des viet ds la rue apres 23h! On a prevu qq visites ici, puis on rejoindra Phnom Penh (ou l'anaconda doit mntnt etre arrive) soit en bus soit par bateau en passant par le delta du Mekong.
Je mettrai qq photos ce soir pour imager un peu tout ca (et faire baver les apprentis devant leur ordi...)

1 commentaire:

Guillaume a dit…

"ha-ha" me dis-je devant mon ordinateur posé sur ma table qui est elle-même accolée à ma fenêtre qui donne directement sur le dehors où il fait -16°C en ce moment-même (oui oui tout ça pour ça)

Tu as l'air de t'éclater, et pas que le bide, mais je t'entends d'ici qu'un trajet en bus sans guigui (aaaah je meurs, vite ouvre la fenêtre, buuuuuuurpp sur un indien !), c'est pas un vrai trajet

t'es trop un cool qui voyage, pirate !

PS : met une photo des gens avec qui tu voyages, tu balances des noms et le Québec ne comprend pas !!!
PS2 : veux-tu que j'envoie l'adresse du blog à Lynn Andrews pour qu'elle connaissent tes exploits studieux ?