samedi 20 janvier 2007

Enfin des nems :D

Ok, l'ordi du cyber a plante, on recommence! Le depart pour le Vietnam s'est donc fait sans Mehdi dont le visa a ete refuse pour une raison un peu 'floue'. (Mauvaise journee pour l'Anaconda qui dans l'apres midi avait deja perdu toutes les parties de Jungle Speed...). On attend ton mail pr savoir ou tu en es et ce que tu as decide de faire maan!

On a rencontre un Italien et un ecossais dans le train pour Hanoi, avec qui on a partage bieres et saucisson pour feter l'arrivee au Vietnam:)

Le reveil a 3h du matin pour le changement de train a la frontiere a ete un peu dur, et l'attente au poste-frontiere un peu longue. On a aussi du payer 2000 Dong pour passer le 'health test' (un thermometre dans l'oreille, ou comment gagner 2000 Dong a chaque passage de touriste...) Arrivee a Hanoi vers 8h du matin aujourd'hui, ou on a trouve une guest house sympa et bon marche. La ville est geniale, tres verte, super animee, le nombre de motos/scooters est incroyable, et les viets sont vraiment accueillants et souriants! On s'est bcp ballades a pieds, on a visite le musee de la revolution et un temple (pas fou d'ailleurs). Retour a pieds vers l'hotel ou on a organise un petit tour dans la baie d'Halong, on part apres demain pour 3 jours et deux nuits, au programme ballade ds la baie, petit treck dans le parc et dans les villages voisins, kayak, puis retour Hanoi pour prendre un train vers...on verra!

Ce soir on se dirige vers 'le bar le moins cher de Hanoi ' dixit le guide du routard pour prendre un pot avant d'aller dormir un peu pour etre en forme demain matin (lever 8h pour voir les viet s'activer dans le Parc Lenin:))

Ci-apres quelques photos pour imager un peu tout ca!

Dans le train Shanghai-Nanning, assis dur, voire debout pour les temeraires...

Hanoi, ville qui vit...

...sans soucis;)

L'echelle du bonheur, zai Hanoi !!!