vendredi 19 janvier 2007

Arrivee a Nanning

On est arrives ce matin vers 1h a Nanning, apres 35 heures de train un peu 'rudes'. Meme si les fauteuils etaient un peu moins rustiques que les bancs de bois que j'avais imagines, j'etais 'parti au combat' (ok, 'monte dans le train' marchait aussi...-il manque l'accent sur le 'e' de 'monte' mais y a pas les accents sur *** de clqvier qwerty de ***) avec pour seules armes un coussin gonflable, un MP3 et les derniers saucissons gentiment apportes par la famille a Noel :0) Le train etait bonde, plein de chinois partout qui s'entassent les uns sur les autres, sur les sacs,mangent et bien sur crachent (il doit y avoir une compet, celui qui fait le plus de bruit et qui lache le plus sale, gluant, vert gagne un mouchoir neuf je sais pas) etc... Tout s'est plutot bien passe (juste mon gentil voisin de 4 mois qui a fait des tests de ses cordes vocales entre 00h et 6h du matin, un vrai petit bonheur) j'ai rejoint les 'maans' ds leur compartiment couchette pour y passer l'apres midi du lendemain, mode parties de cartes-rosette-guide du routard, puis suis retourne ds mon coin assis dur pour finir le voyage.
On a trouve un hotel petit budget tres correct assez vite, guides par les charmantes (ou pas) rabatteuses de la gare. On a fait faire nos visas ce matin pour le vietnam, on les recupere cet apres midi puis on prend le train (couchette, plus de place en assisdur ou mou...)pour hanoi a 21h.
Le temps n'est pas fou, plutot 15 degres, tout gris avec brouillard et bruine de tps en temps, ce sera surement la meme au Nord Vietnam (en esperant un coup de chance pour la baie d'halong...), mais tout devrait s'arranger des qu'on commencera notre descente le long de la cote.
J'ai aussi reussi a me faire une sorte d'entorse dans le train, genre inexplicable, mode 'patte d'elephant' ou 'tom le boiteux' mais ca degonfle petit a petit...
Je n'ai pas mon appareil sur moi, les photos seront donc pour une autre fois!

Aucun commentaire: